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| | Quelques news et info Aion | |
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akalnor Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 51 Localisation : Proche du MANS
Feuille de personnage Personnage: Akalnor Classe: décédé Niveau: (34/40)
| Sujet: Quelques news et info Aion Mar 21 Juil - 12:54 | |
| Coucou, Le fofo étant bien calme je vais en profiter pour faire un ti passage car je ne suis plus beaucoup co sur War, voir même plus du tout en ce moment. Le fiston a pris la relève et joue à ma place donc si vous voyez du aka passer c'est pas mhoua hihi. Enfin voilou, malgrè avoir dit à Tolk à l'époque que Aion ne m'interressait pas j'ai quand même franchit le pas juste pour voir et donc préco le jeu de façon à me faire une idée en bêta test hihi, (y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ) Donc voilou j'ai pu tester sur la phase BT3 et BT4 pour me donner une idée de la bête soit disante bien monstrueuse. Donc autant vous en faire profiter en lachant quelques infos d'un ressenti somme toute très subjectif biensur. Bon première impression dès la fenêtre de création de personnage : Heu bein y'a du choix, peu de chance de se trouver nez à nez avec son clône lol, la personnalisation est très bien réussi et assez poussée. sinon choix de la race 2, en gros les gentils et méchant, et ensuite les classes 8 classes au total commune à chaque race. (Archer, assassin, clerc, aède, mage, sorcier, templier, gladiateur.) On commence avec un archétipe de base en tant qu' éclaireur, combattant, prêtre, magicien. On se spécialise au level 10. Voila en gros, maintenant concernant l'aspect on va dire technique, performance, la c'est du lourd. Arrivé à la sélection du perso, on clique sur démarrer, et la on se dit bon vais me faire un café le temps de chargement un peu comme les autres mmo, et bien ce n'est pas le cas du tout, pas eu le temps de lever une fesse que le jeu est chargé, il aura fallu allez 2 sec. Mouarf en plus direct tu peux jouer, même si tu vois que ca charge derrière, tu es bien actif. Pour info chaque changement qui demande un chargement se fait pareil, 2 sec chrono et ca c'est agréable. Donc arrivé en jeu, première chose qui choc c'est la beauté des persos bien détaillé, et perso je trouve les animations très bien faites. L'ensemble du décors est très agréable mais avec des textures pas si poussées que l'on peut voir sur certain screen. Une fois prêt de certaines textures c'est assez grossier. Enfin je chipotte car c'est franchement très beau avec beaucoup de détails sympa qui font que les paysages paraissent vivants, et non figés Maintenant concernant les perfs, j'ai joué avec tout les détails anti-aliasing à fond (paramètres du jeu) Et ca quand même de la gueule. Alors en terme de FPS à l'exterieur village/coampagen j'étais autour de 150 à 190 donc une fluidité total. La capital on la les décors tellement grandiose , tu te demande si tu vas dépasser les 10 fps avec le mega monde concentré la bas, et bien je tournais en moyenne à 80/90 fps vois plus quand quartier peu peuplé. Donc voilou, coté perf , le jeu est super optimisé rien à redire, pas de soucis de ce coté là. J'ai toujours la même tite machine que pour War (E8200 2,6 de base OC à 3,4ghz, 4Go ddr2 1066, CV 8800 gtx 768meg, dd dédié aux jeu) Enfin pas une bête de course mais ca tient très bien la route pour Aion. Voilou donc première impression globale sans trop faire quoi que ce soit très bonne. Ca rame pas, des chargements supers rapides, une ambiance très réussi. Rien à redire pour le moment. Thème suivant l'xp, combat, classe (je fais un autre poste car limité en taille par poste) | |
| | | akalnor Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 51 Localisation : Proche du MANS
Feuille de personnage Personnage: Akalnor Classe: décédé Niveau: (34/40)
| Sujet: Re: Quelques news et info Aion Mar 21 Juil - 13:10 | |
| La partie xp, est assez classique, beaucoup de quêtes, toujours aussi classique aussi, avec du kill de mob, récup objets , venger mon mari tué par un méchant, enfin bref, les quêtes sont comme dans la plus part des mmo. Point sympa il y a des anims vidéos comme aoc par contre pas que les 10 premiers levels Les combats sont réactifs, malgrè au début pas mal de timing qui font que cela donne quelques temps mort entre certain coups. Je rassure cela change au fur et à mesure que l'on acquière des compétences. Les anims sont bonnes, les mobs pas trop faciles, mais par contre nous mettent de bonne claque lol. Ca ressemble plus à des mobs à la Daoc je trouve en terme de degats/resist. En plus on fait légèrement attention car si on meurt on perd de l'exp, et l'on en récupère qu'une partie. Le système de combat propose un système de niveau de skill. Une série de coup de niveau skill 1 permet de déclencher d'autre coup de skill 2 plus puissant. Exemple avec un archer. Je décoche un snare (skill1), une grosse flèche (skill1) j'ai la possibilité de décocher 2 autre coup de niveau skill2 soit une volé de fleche en rafale, ou une qui empoisonne. Le choix peut etre assez difficile et suivant le mob et la situation il faut être rapide car l'on a que 3 sec pour choisir. Plus l'on monte plus l'on aura de choix. Plus tu montes plus c'est intéressant de ce dire, il vaut mieux stun, silence, empoisonné, faire du gros dd, enfin une bonne panel de choix. J'ai bien apprécié le principe, même si au début avec le peu de compétence c'est toujours les mêmes enchainements, ensuite ca se diversifie et la ca devient interressant. l'xp monte assez vite via les quêtes, parait-il que ca se corse dans les levels 20+, mais le je ne peut pas vous dire car j'ai monté un level 16 max. 0 ce niveau j'avoue que je montais raisonnablement, sans trop galérer, 99% du temps en solo. Voilou la partie pve est agréable coté immersion des combats, quêtes, par contre cela reste du pve, avec son bashing classique. Prochain thème le craft enfin un vrai craft hihi. | |
| | | akalnor Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 51 Localisation : Proche du MANS
Feuille de personnage Personnage: Akalnor Classe: décédé Niveau: (34/40)
| Sujet: Re: Quelques news et info Aion Mar 21 Juil - 16:27 | |
| La partie craft, alors là pas mal de bonne chose. Déjà le ramassage des matières, relativement simple, suffit de récolter tout ce que l'on trouve , même ce qui se trouve tout la yaut dans le ciel hihi Et oui il y a aussi des ressources, l'aéthère, que l'on ne peut que récolter en volant. Sinon un système de monter par points peu importe la ressource et que 2 barres d'xp pour la récolte( une ressources terrestres et l'autre ressources en l'air). Donc on peut tout récolter mais bon cela peut prendre pas mal de temps à le faire, donc on se concentre souvent sur la matière de notre métier. Les mobs lâches aussi de la matière ainsi que des objets qui servent au craft. (ex les animaux lâche cuir et viande) Donc la récolte reste classique hormis celle que l'on récolte dans le ciel, ou là il faut bien gérer sont temps de vol. Les métiers : Forgeron armure : maille, plate Forgeron arme : épée, dague, hache, arme d'hast etc... Couturier : cuir et tissu Tailleur : baton, arc, bijou (bague, collier, boucle d'oreille etc..) Cuisiner : préparation de buff Alchimiste : potion, manastone, parchemin etc... Enfin voilou les 6 craft possible. Apparament on peut monter 2 craft en master (la à voir car NC nous disent que l'on peut en monter 2 mais in game ca pas l'air si vrai que ca, a suivre) On est master à 400 pts via une quetes épique en craft, après on peut monter à 450 max. Par contre on peut monter tous les autres métiers si 'lon est courageux à 399, qu id'ailleurs donne deja de bon objets, notament, popo et buff) Donc j'ai testé le tailleur pour me faire un ti arc, pour mon ranger. Premier arc craftable, est un arc level 15 de bonne qualité. Par contre faut monter les pts de ma spé, et la ho bonheur, il y a un master tailleur qui me donne des quêtes pour monter mes pts. Hop je prend une quete, il me demande un nombre d'objet, en me donnant une partie des matières première, sympa et l'autre partie s'achète via un marchant qui se trouve à un mêtre de moi , pas besoin de courir partout. Impec la machine pour craft est à coté aussi, donc je me lance, c'est assez intuitif pas trop galéré malgré la langue de sheakspear. Mon premier objet sort et là encore un , ho surprise, je gagne de l'xp, mais pas en craft ma barre d'xp normal monte. Ah mais ca c'est cool, car le temps que je perd à craft je peux qd meme gagner de l'xp. Biensur c'est pas mirobolant mais pour exemple en 30 minutes j'ai fait 3 barres d'xp ce qui était pas mal du tout. Plus les objets que je craft sont haut plus je gagne d'xp. Le systeme de points gagné est à la daoc, donc on gagne 1 par objets reussi mais parfois pas de points On peut ratter l'objets mais pas de perte de matière. Ah oui quand on valide la quete on gagne un objets (recette pour crafter un objets, matière première etc..) Une fois le niveau atteind et les matières récup pour crafter mon arc, je me lance dans la création de celui ci. Cela fonctionne toujours en 2 passages. Le premier crée l'objet. ok réussi j'ai un ti arc blanc level 15, déjà pas mal comparé a mon arc 10. 2eme passage en faite le deuxième essaye de faire un critique sur l'arc, et si c'est le cas la les bonus s'envolent, et l'on obtient un arc vert bien plus efficace. La on croise les doigts et hop coup de bolle, mon premier arc critique donc j'en ressort avec un arc level 15 vert équivalent à un arc level 20 blanc. De très bonne stats. Sur tout ce que j'avais lu on nous a dis que les objets crafter étaient les meilleurs du jeu et c'est le cas. Seul les objets des abysses sont juste un peu en dessous. Donc le craft prend enfin une place super importante. ce qu iest bien plus motivant. Le principe est assez simple dans l'ensemble mais il faut pas mal de matière pour un objet, donc faut être économe dès le début sinon galère pour récup le tout, ou alors acheter à l'ah. Voili un dernier tour d'horizon sur les différentes choses que j'ai pu aimer. | |
| | | akalnor Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 51 Localisation : Proche du MANS
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| Sujet: Re: Quelques news et info Aion Mar 21 Juil - 16:38 | |
| Donc l'ah, auction house, assez basique mais ayant le mérite d'exister. Lors d'un achat l'objets et directement mis dans notre inventaire. Pas mal on ne court pas après une boite aux lettres lol Le système de vente à l'étalage, ca j'aodre. On choisi ce que l'on veut vendre, n'importe ou on se place et l'on monte son echoppe. Système déjà vu et que j'avais trouvé super pratique. On pose ses fesses, on va se faire un afk 30 min, on revient et hop l'étale vide et pas mal de pognons en plus, c'est cool L'échoppe est bien quand on est dans des petits villages et que l'on ne veut pas allez en ville vendre à l'ah le temps d'une pause, on tente le coup en local. Le système de vol : sympa,en plus on peut combattre ainsi, pas testé en pvp juste en pve. Le temps de vol est de 1 min au début donc très court mais peut s'allonger via popo, bonus sur objets etc... C'est plutot bien que cela soit limité, enfin je préfère, il faut l'utiliser à bon essiant. Le système de titre est bien aussi. On ne choisi plus un titre parcequ'il est beau mais pour ses bonus. A chaque titre est associé des bonus, donc il faut penser à activer le titre quand on en obtient un , toujours ca de pris Bon dans l'ensemble j'ai bien aimé, peu de bug, normal la release étant sorti en koré et Chine, mais bon on est sur la 1.0 qui n'est pas la meilleur version. On doit avoir la 1.5 qui normalement donnera beaucoup de contenu. Je ne fais pas de topo sur le pvp je n'ai pas pu tester fallait etre level 25 pour les abysses. Sinon on peut avoir accès à la zone ennemie via des portailles qui apparaissent dans le ciel, et qui reste ouverts un moment. En gros il laisse passer 50 joueurs et pouff se ferme. Il se réouvre ailleurs. Ca doit etre sympa de passer en zone ennemie et faire un rush ou juste un ti massacre en fufu des ti gars qui xp hihi. Voilou, si des questions n'hésitez pas, mais je suis loin d'avoir tout vu
Dernière édition par akalnor le Mer 22 Juil - 11:39, édité 1 fois | |
| | | dudul Chevalier
Messages : 114 Date d'inscription : 23/07/2008
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| Sujet: Re: Quelques news et info Aion Mar 21 Juil - 22:58 | |
| bonjour
perso jai teste la beta de aion dans l ensemble je trouve pas trop mal pour un new mmo le gros problem de aion a mon gout et peut etre dautres personnes aimerons = le combat en corbeau !!!! jai du mal perso pour du pvp | |
| | | akalnor Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 51 Localisation : Proche du MANS
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| Sujet: Re: Quelques news et info Aion Mer 22 Juil - 8:22 | |
| Coucou Dudule, En ce qui concerne le vol, c'est très subjectif, et comme je le disais je n'ai pas eu l'occasion de faire un test pvp. Je test des fois sur des mobs, du genre mob volant, et c'est vrai que c'est pas facile à gérer, mais cela donne aussi un aspect plus stragtégique dans certain cas, car il faudra faire gaffe à son fessier en zone pvp. Après le temps de vol est très court, de mémoire au niveau 50 tu as 2 min, en comptant les popos, bonus et autre ca doit pouvoir monter à 3-4 min facile. Mais ca demande quand même de la gestion de son temps de vol hihi. Par contre il est clair que ca sera la grande question de savoir comment ca se passe en pvp de masse. Il ne faudra plus regarder derrière soit mais aussi au dessus de sa tête ! Allez vais faire un ti poste sur les 4 classe que j'ai testé. Par contre si vous avez des infos à plus haut level n'hésitez pas à les partager | |
| | | akalnor Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 51 Localisation : Proche du MANS
Feuille de personnage Personnage: Akalnor Classe: décédé Niveau: (34/40)
| Sujet: Re: Quelques news et info Aion Mer 22 Juil - 9:00 | |
| Donc j'ai testé 4 classes une de chaque archétipe. Bon le gladiateur, je ne me suis pas trop attardé, j'ai laissé le fisotn jouer en faite sur cette classe c'est ce qu'il aime Le peu que j'ai joué je l'ai trouvé un peu juste en dps mais bon j'ai essayé jusqu'au level 11 donc peu de coup. Les coups sont différentiés 2 catégories suivant si tu portes armes 2 mains ou épée, bouclier. Sinon et bien rien de plus hihi. Le spiritualiste j'ai pas été beaucoup plus haut, level 12. J'aime bien les magos, je le trouve très bien réalisé avec ses pets mais je l'ai trouvé un peu mou. Mou dans l'enchainement des mobs. Bon peut etre que à plus haut level ca ira plus vite mais là, j'ai pas vraiment aimé. Sinon heureusement qu'il y a une tite bubule de protec sinon il morffle pas mal. Les mago sont réputer tomber très vite si mob ou joueur au cac et je confirme que parfois ca fait bobo les coups. Sinon niveau dps il dégomme bien . L'aède : celui ci j'ai beaucoup aimé sont style de jeu. Cela fait pensé à un moine, bien violent, avec pas mal de buff et du soin pas si mauvais que ca. Lui je l'ai monté à 13 et le peu que j'ai joué je l'ai trouvé très efficace. Très bon dps voir même je l'ai trouvé plus violent que le gladiateur. J'ai choisi le baton et je ne regrette pas, les anim sont aussi bien faite. C'est dans tout les cas le choix de mon deuxième persos à la release quand je m'ennuierai du premier Le ranger : perso que j'ai monté le plus haut, level 16. Que dire c'est un piétre archer pour le moment, quand j'entame un mob de 40% à l'arc avant le cac c'est beaucoup lol. Après Il y a 2 stratégie, soit finir au cac, soit faire du kitting, mais j'avou ne pas aimé se style. Passer son temps à tapper en reculant c'est pas très fun, surtout que je le trouve bien efficace au cac. Donc je suis plus dans le style, pull à l'arc en fesant max de degats, et je fini le mob au cac. Là en fesant les bon enchainement c'est très efficace. On as un stun sur esquive, qui permet de passer derrière le mob et de balancer un bon coup dans le dos qui fait très bobo. J'ai même vu enchainer des mobs au cac sans broncher. Bon on est fragile, mais en boostant avec les manastones l'esquive, les mobs nous touche beaucoup moins, on peut placer le stun assez facilement. Je l'ai testé avec un équpement pas trop pourri, tout en vert donc l'arc que je vous ai dit plus haut que j'ai crafté qui fesait quand mal. J'ai eu la chance de looter 2 dagues vertes de très bonne qualité. Sinon on peut fufu mais par rapport a l'assasin on va beaucoup moins vite et plus visible. En faite ca reprend l'aspect fufu de daoc mais avec un temps de fufu (45sec je crois qu début qui évolue avec le temp) On a un buff comme la ra de daoc qui permet de voir les autres fufu. Ce qui est marrant c'est que cette classe est donné comme la plus chiante à leveller avec l'assasin. Pour le moment je n'ai pas trouvé. Par contre c'est la plus cher à jouer. Là y'a pas photos, avec mon aède j'avais 25000 kinas au level 12 alors qu'avec l'archer je tenais les 10000 grand max au 16 en fesant super attention. Il faut acheter les flèches, les graines pour les pièges (poser un piège demande 1 graine) , les herbes pour pouvoir utiliser les régén mana ou soin, les pierres de bonus de puissances. Tout cela réuni ca fait bobo au porte feuille. Il faut espèrer que le craft permet de bien gagner sa vie Voili un peu un aperçu de quelques classe pas très haut level. J'essaye d'atteindre les palliers, car les nouveau coup s'obtiennent tous les 3 level à peu prêt. C'est parfois un peu long entre les niveaux surtout qu'au début on a pas grand chose. Maintenant pour en revenir aux ailes, je pense que les classes distantes seront fortement avantagé, car le temps que la cible te repère, t'arrive au cac elle morffle deja pas mal. | |
| | | dudul Chevalier
Messages : 114 Date d'inscription : 23/07/2008
Feuille de personnage Personnage: Classe: Niveau: (0/0)
| Sujet: Re: Quelques news et info Aion Mer 22 Juil - 22:22 | |
| beau travail aka
sinon pour le vol si il y a timer et un cd serais deja mieux ,
pour le fufutage la meme que war 30 ou 40 s je sais plus parcontre je pense pas quil y a un moyen de up le temp de fufu a confirmé | |
| | | akalnor Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 51 Localisation : Proche du MANS
Feuille de personnage Personnage: Akalnor Classe: décédé Niveau: (34/40)
| Sujet: Re: Quelques news et info Aion Jeu 23 Juil - 1:03 | |
| L'assassin à un niveau 2 de fufu qui permet de se déplacer plus vite et le temps est de 60 sec. Il faudra que je fouille si c'est augmentable par popo ou parcho. Par contre l'archer reste à 40 sec de fufu Sinon l'assassin à une compétence au level 38 qui permet de mettre fufu tous les membres du groupe mais bloque le déplacement. Enfin c'est pas mal pour planquer un groupe en ambuscade héhé. Concernant le vol tu as des limites oui heureusement d'ailleurs sinon ca serait beaucoup moins fun en faite. Tu peux agmenter le temps de vol par popo, parcho, bonus objets mais c'est des bonus style +3sec, +12 sec enfin pas exagérer de façon à ne pas avoir un e temps de vol très long. Sinon voici 2 liens très très interressant. Le premier toutes les skills de chaques classe et en Français http://aion-earth.mathifu.fr/pouvoir/Le deuxième beaucoup d'info dont casi toutes les recettes de craft + pas mal d'info mais en Anglais. http://www.aionarmory.com/search.aspx?browse=131.6Bonne lecture | |
| | | dudul Chevalier
Messages : 114 Date d'inscription : 23/07/2008
Feuille de personnage Personnage: Classe: Niveau: (0/0)
| Sujet: Re: Quelques news et info Aion Jeu 23 Juil - 13:30 | |
| tu as des informations niveaux des RA (daoc) ou RR (war) pour le pvp si il y a une carrote pour le pvp niveau rand ou loot ou un system de tableau (arbre) | |
| | | dudul Chevalier
Messages : 114 Date d'inscription : 23/07/2008
Feuille de personnage Personnage: Classe: Niveau: (0/0)
| Sujet: Re: Quelques news et info Aion Jeu 23 Juil - 14:05 | |
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| | | dudul Chevalier
Messages : 114 Date d'inscription : 23/07/2008
Feuille de personnage Personnage: Classe: Niveau: (0/0)
| Sujet: Re: Quelques news et info Aion Jeu 23 Juil - 14:15 | |
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| | | akalnor Admin
Messages : 203 Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 51 Localisation : Proche du MANS
Feuille de personnage Personnage: Akalnor Classe: décédé Niveau: (34/40)
| Sujet: Re: Quelques news et info Aion Jeu 23 Juil - 14:43 | |
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| Sujet: Re: Quelques news et info Aion | |
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| | | | Quelques news et info Aion | |
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